/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name: »Tableau Normal »; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent: » »; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family: »Calibri », »sans-serif »; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family: »Times New Roman »; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

 

mate taraguiAprès la défaite des français face au Mexique et à  l’Afrique du Sud, l’équipe BienManger a décidé d’analyser les raisons du succès de certaines équipes d’Amérique du sud.

 Uruguay , Argentine et Brésil vont terminer premiers de leur groupe. Auraient-ils trouvé une formule miracle?

 Nous avons mené notre petite enquête et nous avons une piste !!!  Uruguayens, Brésiliens et Argentins sont des gros buveurs de mate.

L’herbe de maté pousse sur les bords du Rio de la Plata. Le mate est riche en minéraux et en antioxydants. Il se consomme comme un thé et se fait généralement infusé dans des calebasses. Il se boit alors à  l’aide d’une sorte de paille métallique que l’on appelle la bombilla.

 

  A coup sûr, cette herbe magique doit stimuler les qualités naturelles des footballeurs.  Chez les indiens d’Amérique, le maté est un symbole d’amitié et de partage, nous y voyons une des raisons du jeu collectif et fluide développé par ces équipes.

Si nos prédictions sont bonnes, la finale ne pourrait être qu’un Brésil  » Argentine avec éventuellement l’Uruguay en trouble-fête ?

Si cela se réalise, il ne nous restera plus qu’à  téléphoner à  Laurent Blanc pour proposer d’instituer des pauses mate pendant les entraînements à  Clairefontaine.

2 commentaires

Trackback e pingback

Pas de trackback ou de pingback pour cet article