Pâtes au cacao, pâtes au Nori, sucre muscovado et huile de pistache, voici ce qu’a testé pour vous (pas tout en même temps !) notre amie strasbourgeoise Loukoum sur son blog Beau à  la Louche. Retour sur ces expériences culinaires bien sympathiques …

pates-au-cacao.jpgLes pâtes au cacao ont été testées avec une sauce au chocolat et du poulet. Mais la cuisinière et son cobaye (le fameux N. …) n’ont pas été convaincus. Loukoum, têtue par nature, y reviendra, c’est sûr ! Mais cette fois-ci avec une sauce peut-être plus légère. On attend le deuxième essai apates-aux-algues.jpgvec impatience !

Heureusement, consolation, et de taille, avec les pâtes aux algues que notre blogueuse alsacienne a mariées à  merveille à  une sauce citronnée inspirée d’une recette d’alain Ducasse lui-même, c’est dire que ça ne pouvait être que bon !!

huile-de-pistache.jpgRestons dans le domaine des pâtes (Loukoum est étudiante, rappelons-le, et le plat de prédilection des étudiants … ce sont les pâtes !!). Mais cette fois-ci en salade, dans une superbe recette,  » pas du tout comme vous en avez l’habitude  » ! Non, ça c’est sûr. Roquette, huile de pistache, Melfor (après 20 ans passés en Alsace, ça me fait bien plaisir de voir cet ingrédient dans une recette !), sel, poivre, pâtes Rigatoni, chèvre, pistaches, piment d’espelette, ciboulette. Tout ça ! Je vous laisse imaginer, et saliver devant la photo du résultat …

sucre-muscovado.jpgEt en dessert, rien de tel qu’un brownie. Pour sa recette, Loukosucre-muscovado-2.jpgum a essayer le sucre Muscovado, et à  en croire ses propres commentaires, c’est un succès !  » Le sucre muscovado apporte du caractère, il souligne la cannelle déjà  présente tout en apportant son propre côté épicé. Le brownie a plus de force et son goût est plus puissant et très délicat. « , parole d’experte ! Confirmée par tout ceux qui ont testé et adopté ce sucre pas comme les autres !

Pour toutes ces merveilleuses recettes, et les très nombreuses autres toutes aussi appétissantes, chapeau bas à  ce blog plus que sympathique, je cite, Beau à  la Louche … un peu plus que de l’eau à  la bouche !

3 commentaires

Trackback e pingback

Pas de trackback ou de pingback pour cet article