RoquefortJ’aime le Roquefort,
tu aimes le roquefort,
il, elle ou on aime le roquefort,
nous aimons le roquefort,
vous aimez le roquefort,
ils ou elles aiment le roquefort…

Eh bien non justement. Ils n’aiment pas le roquefort. Qui ils ? Les américains qui viennent de décider de taxer à  300% le Roquefort !!! Quelle mouche les a donc piqués ? Je ne suis pas un farouche anti-américain. Je dois même reconnaitre un passage dans une Université Américaine et de bons amis US. Mais l’heure est grave… d’autant qu’il faut dire qu’une (bonne partie) du lait utilisé pour le Roquefort vient de Lozère… donc toucher au Roquefort, c’est toucher à  la Lozère !!!

Trêve de plaisanterie, Saint Obama, priez pour nous et convertissez votre administration à  la raison … et si vous pouvez mettre un post scriptum à  votre prière, expliquez à  la FDA (Food and Drug Administration) qu’utiliser une loi contre le « bioterrorisme » pour réglementer l’envoi de produits alimentaires aux USA est d’une part une mauvaise excuse et d’autre part une barrière non douanière que si j’étais le GATT, je ferais les gros yeux et donnerais une grosse amende.

Saint Obama, en faisant cette bonne action, vous agiriez aussi pour votre bon peuple en lui rendant plus accessible ce bon Roquefort, ce qui lui va lui ouvrir de nouvelles perspectives. Le roquefort est un aliment qui donne du sens à  la vie…

Si vous aussi, vous êtes un fan de Roquefort, une visite sur s’impose.  Il n’est jamais trop tard pour participer à  de bonnes causes.

4 commentaires

  1. Mercédès

Trackback e pingback

Pas de trackback ou de pingback pour cet article