par

Dans : Nouvelles fraîches

Commentaires fermés sur Nos abeilles butinent les blogs de cuisine

Myriam Darmoni, auteur, blogueur et journaliste culinaire de nos revues préférées (Cuisine Actuelle, Gala Gourmand…) a mis les abeilles du Rucher école Lo Brusc d’Olt et d’Urugne à l’honneur sur son blog « gootdefood.com » et c’est Libé Food qui a repris l’actualité : chouette !

On aime le titre de son article « Parrainer une ruche : La bonne idée pour fêter le printemps »;  tellement ça sent bon les fleurs, la pelouse juste tondue, et l’odeur du soleil qui nous réchauffe. Si chez vous il fait encore un peu frisquet, parrainer sa ruche ça donne un grand coup de soleil et de lumière en ce début de printemps pluvieux. C’est comme un avant goût de l’été, que l’on peu s’offrir maintenant pour en déguster la récolte à l’hiver prochain

Extrait de l’article de Myriam Darmoni  – Disponible sur son blog http://goutdefood.com et sur Libé food

L’épicerie fine en ligne BienManger ne se contente pas de vendre d’excellents produits, elle a depuis le début de l’année décider de s’investir dans la préservation des abeilles. Il faut dire que lorsqu’on est en Lozère, lieu de l’entreprise, les abeilles ont de la place pour butiner sur le Causse. Aussi depuis octobre, BienManger commercialise son propre miel, récolté en partenariat avec le rucher école « Lo Brusc d’Olt et d’Urugne ».

Pourquoi parrainer des ruches ?

La survie et l’évolution de 80% des espèces végétales dans le monde dépendent des abeilles, elles sont les premières victimes des insecticides et leur nombre est en déclin. BienManger.com propose deux offres de parrainage pour que chacun puisse agir.

Vite la suite sur son blog, gout de food. !