par

Dans : Comité de dégustation, Nouvelles fraîches

Commentaires fermés sur BienManger.com au Salon de l’Agriculture 2016

La dernière édition du Salon de l’agriculture s’est déroulée du 27 Février au 6 Mars dernier. Un rendez-vous que BienManger.com ne raterait pour rien au monde, et pour lequel Laurent Caplat s’est déplacé cette année. Petit compte-rendu de sa visite.

Le salon de l’Agriculture est un rendez vous annuel incontournable.  L’occasion de rencontrer sur les stands de chaque région des producteurs avec qui nous travaillons toute l’année et de découvrir leurs nouvelles recettes et d’échanger sur les tendances.

Sur le stand de la Haute-Loire, nous avons fait le point avec le Syndicat de la Lentille du Puy ou encore avec les Infusions Pagès. Sur le stand de l’Aveyron, nous avons échangé avec M. Conquet de Laguiole.

Mais c’est aussi l’occasion de partir à la découverte de nouveaux producteurs pour ajouter des produits au site.  Pour cela, il faut faire preuve d’endurance et soigner son estomac.  Pendant 10 heures, nous avons enchainé les dégustations en commençant le matin par les charcuteries, fromages, huiles et condiments avant de se risquer aux premières dégustations de spiritueux et toujours avec modération.  Et en s’octroyant des petites récréations sucrées à base de biscuits (connaissez vous les Madeleines de Liverdun ?), confiseries (sympa les nicettes) et bien entendu de miels et de confitures.

Sur le salon, on croise toujours des VIP. ¨Le 3 Mars, il y avait Michel Drucker, puis Nadine Morano, Emmanuel Macron ou encore Alain Juppé mais pas le temps de faire une photo souvenir.

Nous voulions passer par le pavillon des cuisines du Monde avant la fermeture histoire d’apporter une touche d’exotisme à notre carnet de dégustation.  Au Maroc, un peu d’huile d’argan, quelques épices du Sénégal, des vins d’Autriche, un peu de fromage suisse (à ce stade, mon calorimètre ne répond plus) et des confiseries italiennes…

Quelques excès, mais après tout, le salon de l’Agriculture, ce n’est qu’une fois par an.

Maintenant, il reste encore à digérer tout cela et à recontacter beaucoup de maisons en espérant pouvoir vous proposer très rapidement quelques unes de nos découvertes du salon.