par

Dans : Nouvelles fraîches

Commentaires fermés sur Direction l’EURO 2016

Vous êtes nombreux à attendre les grandes manifestations sportives, coupe du monde de rugby en 2015 ou de football en 2014, et cet été le championnat d’Europe UEFA. En effet, l’Euro de football sera l’occasion de célébrer des victoires (on l’espère) et de partager des moment conviviaux entre amis. Le match d’ouverture se déroulera le 10 juin au stade de France et opposera l’équipe de France et celle de Roumanie. Si vous n’avez pas la chance d’avoir votre place dans le stade, vous pourrez tout de même passer une très bonne soirée ! Nous vous rappelons les essentiels pour une soirée de match réussie, et nous vous donnons même un petit coup de pouce avec notre kit du supporter :

De quoi se désaltérer

On en vient au plus important. À force de crier pour encourager votre équipe, vous allez vite avoir soif. Alors n’oubliez pas les bières en juste quantité (il ne s’agit pas d’en manquer, mais n’en abusez pas non plus, se serait bête de ne pas pouvoir regarder le match jusqu’à la fin). Pour cela prévoyez de bonnes bières belges par exemple, une caisse sera certainement nécessaire pour épancher la soif de tout le groupe. Pensez aussi à ceux qui ne boivent pas d’alcool et aux enfants avec une sélection de jus de fruits et autres sodas.

Avoir quelque chose à se mettre sous la dent

S’agiter dans tous le sens pour montrer sa joie ou son mécontentement ça donne faim. Il n’est pas nécessaire de préparer un grand repas, dans le feu de l’action, des produits apéritifs à grignoter seront plus appréciés. Il ne faut cependant pas oublier le goût et la qualité. Nous vous conseillons les essentiels :  des bocaux d’olives, natures ou farcies, des chips (n’hésitez pas à varier les parfums), pensez aussi à la charcuterie, rien de mieux que de la saucisse sèche ! Pour tester de nouvelles saveurs pensez aux mélanges apéro avec des cacahuètes , ou même au chocolat !

Chez Bienmanger.com on a pensé à vous faciliter la vie en vous concoctant un kit du supporter. Il contient 6 très bonnes bières, un grand bocal d’olives, deux délicieuses tartinades et leur croutons, deux excellents paquets de chips anglais (de pomme de terre et de légume),un mélange apéro (arachides, amandes et noisettes), des petits saucissons à grignoter et une saucisse sèche label rouge. Rien à acheter de plus, tout est prévu, il ne reste plus qu’à vous assoir et à profiter du match en étant bien entouré.

Les bonnes personnes

Si vous décidez d’organiser une soirée foot chez vous, il vous faudra bien choisir qui convier. Le mieux est d’inviter votre bonne bande d’amis avec qui vous êtes sûr de bien rigoler entre deux Beerbuts. Vous pouvez essayer d’inviter votre voisin roumain si l’âme vous en dit. Mais soyez sûr de rester courtois si son équipe venait à gagner. Comme tout bon sportif le supporter est respectueux et fair-play mais il a bien-sûr le droit de râler lorsque son équipe perd, et surtout de crier de joie lorsqu’elle gagne.

La bonne télé et le bon canapé

Avant de faire venir tous vos copains chez vous, assurez vous que votre télévision marche bien. Ce serait bête que l’image coupe en plein suspens d’un pénalty. Il vaux mieux que vous vous invitez chez quelqu’un d’autre si votre écran est tout petit. La soirée sera d’autant plus sympa si vous n’avez pas besoin de vous battre pour apercevoir un bout de l’écran. Pour s’installer le mieux sera un grand canapé moelleux. Surtout pas blanc et pas trop neuf de préférence, au-cas-où un de vos amis, dans un moment de joie renverse son verre dessus. Si non optez pour la protection maximale avec un grand plaid pour le recouvrir.

Les accessoires

Qui-dit supporter dit drapeau et autres accessoires pour encourager dignement son équipe. Ne lésinez pas sur le maquillage, perruque, bracelet, lunettes et écharpe aux couleurs de votre équipe. N’hésitez pas non plus à vous équiper pour faire du bruit, si vous souhaitez sortir dans la rue pour fêter la victoire. Surtout n’oubliez pas d’enfiler le maillot de votre équipe ou de votre joueur préféré !

Et n’oubliez pas le dernier ingrédient pour une soirée réussie :  la bonne humeur !