flowpack.jpgRassurez-vous, nous n’avons pas décidé de faucher des OGM et de les dissimuler dans notre bâtiment. Non, ce qui provoque ce petit changement olfactif dans nos locaux, c’est l’arrivée de nouveaux emballages bio. Cela faisait un moment que nous songions à  remplacer notre produit de calage (les chips en polystyrène expansé pour les non initiés au merveilleux monde de l’emballage) par une alternative écologique, c’est aujourd’hui chose faite.

Les heureux destinataires de nos colis gourmands verront donc leur commandes désormais protégées par des chips de maïs expansé vertes.

Plusieurs raisons à  cela :

  1. La plus évidente est la démarche écologique. Nous militons pour le bien manger, il est donc logique que l’on souhaite protéger l’environnement qui nous donne ses merveilleux produits.
  2. La seconde raison est le côté pratique pour le destinataire : pas d’effet statique (les chips qui volent et qui collent partout et qui refusent obstinément d’intégrer la poubelle) et surtout pas de déchets encombrants. Nous seulement c’est biodégradable, mais c’est en plus soluble dans l’eau. Donc direction l’évier et non le container.
  3. Enfin, nous aimons bien le principe d’emballer de l’alimentaire avec du dérivé d’alimentaire et nous trouvons plutôt agréable de percevoir une odeur de maïs à  l’ouverture de nos colis. Nous déplorons juste la couleur verte du dit calage mais j’imagine que c’est pour faire plus bio et peut-être pour éviter les méprises avec des biscuits apéritifs (j’ai été moi-même tenté de les goûter)

1 commentaire

Trackback e pingback

Pas de trackback ou de pingback pour cet article