par

Dans : Nouvelles fraîches

Commentaires fermés sur Ruben répond à nos questions

Chez BienManger on adore cuisiner ! On aime échanger et découvrir des nouvelles façons de faire, connaitre les astuces des chefs etc…

Autant vous dire qu’aujourd’hui on est donc très content d’avoir pu interviewer Ruben, le gagnant de la finale « le combat des régions » d’un dîner presque  parfait.

Bref, on a interviewé un petit génie de la cuisine, qui nous livre quelques secrets:

Si tu devais me donner une astuce de cuisine, ton truc à toi ?

Prendre du plaisir ! Faire des choses que l’on aime, que l’on prendrait plaisir à gouter ! La cuisine c’est avant tout du partage, il faut donc avoir envie de partager ce que l’on fait !

Ton ingrédient préféré ?

Mon ingrédient préféré, globalement je dirais l’agrume, mais j’avoue avoir un vrai coup de cœur pour la main du bouddha, ou le citron caviar.

L’aliment que tu ne mangeras jamais ?

L’aliment que je ne mangerais jamais… franchement je me pense assez ouvert… j’ai gouté de la tortue au Japon par exemple… mais en général c’est vrai que l’odeur des tripes, rend leur dégustation difficile…

Ton ustensile dont tu ne te séparerais jamais ?

L’ustensile dont je ne me sépare jamais… mes couteaux ! Des bons couteaux c’est INDISPENSABLE !

Ton meilleur moment lors de la finale ?

Lorsque j’arrive au bout de la préparation du lapin, c’est vrai qu’il y a eu un gros moment de doute, à 5 minutes de l’envoi, donc vrai soulagement ! surtout vu la récompense qui m’attend… aller le présenter a 23 grands chefs…

Ta plus belle réussite culinaire ?

La plus belle réussite, aujourd’hui je dirais la tarte foie gras fraises des bois… qui résume je pense bien mon parcours… c’est un recette que nous avons mis au point mon chef  (Thomas BOULLAULT), et moi à l’annonce de cette épreuve, elle résulte de plusieurs essais. C’est le plus beau moment de toute la compétition car c’est probablement le seul plat que nous avons proposé réellement abouti…

L’ingrédient que tu aimerais que l’on t’offre ?

L’ingrédient que j’aimerais que l’on m’offre ? Il y en a beaucoup, des produits rares que je veux découvrir (caviar des champs, etc…), ou des produits vraiment difficiles à obtenir (citron caviar, etc…)

Tu l’ouvres quand ton restaurant que je vienne me régaler ?

Mon restaurant ouvrira ses portes le 17 mai 201… Non je rigole je ne sais pas encore ! Je finis mes études, et direct après je reviens à la cuisine, je bosse le temps qu’il faudra et je me lance de mes propres ailes ! Promis je vous tiens au courant 🙂 (le premier service à  intérêt à être large ! combien de personne veulent être les premiers à venir 🙂 ? )

Merci Ruben ! et vivement l’ouverture de ton restaurant 🙂

Regardez ici la finale !